Nous écrire: [email protected]
Voir les cours de Mimi Vézina

Mimi Vézina

artiste peintre professionnelle

Bio

Montréalaise (QC, Canada), Mimi Vézina est née au sein d’une famille d’artistes peintres et de gens issus du monde des affaires. Elle se réalise comme peintre après avoir consacré quatre années d’études à l’obtention d’un B.A.A. (Concentration marketing) au HEC de l’Université de Montréal au Québec.

 

Son but, mettre ses connaissances en marketing au profit de l’art. L’apprentissage n’est jamais terminé. Elle étudie à l'Université de Montréal (processus créateur), au CEGEP du Vieux-Montréal (design d'intérieur) et à l'École du meuble (dessin technique du meuble).

Elle se spécialise auprès d'artistes en techniques mixtes et acrylique, en dessin d'anatomie, en couleur, en portrait, etc. Une artiste sans cesse en réflexion et surtout une artiste en constante évolution.

De l’aube au crépuscule, je n’ai qu’une idée en tête : créer.

 

 

Démarche

Mes sources d’inspiration sont l’imaginaire, l’inattendue et l’assemblage de pièces qui se matérialisent de façon spontanée ainsi que l’alliance de l’acrylique à différents médiums: tissus, métaux, gel, pâte, et tout ce qui trouve grâce à mes yeux. Tous ces éléments se superposent, cohabitent, s’entassent pour faire place à des réalisations d’une facture surprenante. Il en résulte des sujets pleins de fantaisie, de sensibilité et d’une grande vitalité.

J’aime représenter l’énergie qui bouillonne en moi et la passion qui m’anime. J’ai besoin d’une totale liberté et cela ne sacrifie en rien le résultat final. J’ai des connaissances approfondies en ce qui a trait au dessin classique, la perspective linéaire, le dessin d’observation et la couleur.

Dans le mariage des textures, des formes et des couleurs, je cherche à provoquer l’émotion positive qui se veut à la fois rassurante et énergisante. Sortir des sentiers battus et innover fait partie de mes obsessions. C’est un chemin exigeant mais indispensable à mon désir de dépassement.

Résolument urbaine et moderne, on dit parfois que mes œuvres tiennent de l’architectural ascendant expressionniste.

 

Pour en savoir plus sur l'artiste, n'hésitez pas à visiter son site personnel: https://www.mimivezina.com/

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.