Le transfert d'image avec Richard Fulham

Jan 22, 2020

Richard Fulham est un artiste peintre-collagiste et techniques mixtes. Il développe ses propres techniques et cherche à améliorer celles décrites.

Richard utilise le transfert d'image depuis longtemps. Il a essayé plusieurs techniques et suite à ses essais, il a développé sa façon de faire. 

Dans ses tableaux, ses transferts d'image ne sont pas perceptibles. Dans le sens qu'on ne voit pas de ligne ou autre. L'image fait partie intégrante de sa toile. C'est donc que son transfert d'image est réussi!

Mais au juste, c'est quoi un transfert d'image?

Le transfert d'image est utilisé pour transférer des images couleurs ou N & B de documents papier sur le support de votre choix: toile canvas ou rigide d'artiste, bois, verre, vêtements et même de la pierre, etc. Cette technique permet de personnaliser votre création.

Pourquoi un transfert d'image au lieu de coller une image et quelle est la différence entre les 2?

Lorsqu'on découpe et colle une image couleur ou N & B, l'élément est opaque, l'image cache la couleur du tableau alors que le transfert d'image est translucide. Il laisse passer la couleur de votre tableau au travers du transfert.

Voici des exemples de transfert d'image que Richard a intégré dans ses tableaux.

  

Vous pouvez constater que c'est une technique intéressante pour y intégrer des éléments à votre tableau. Grâce à cette technique, votre toile peut prendre un tout autre sens.

Une toile qui vous semblait sans aucun intérêt peut devenir une toile très intéressante en y intégrant des transferts d'images. 

Pour en savoir plus sur cette technique et les secrets de Richard pour un transfert d'image réussi, suivez-le lien ici:
 
Si vous voulez voir plus d'oeuvres de Richard Fulham, allez voir son site:  https://richardfulham.net/

Pour ne rien manquer

Restez connecté à nos articles de blogue, nos nouveautés et autres.

Nous ne partageons pas votre courriel ni vos infos

S'inscrire
Close

 

Pour ne rien manquer, c'est ici